Israël : Sodastream va être racheté pour 2,8 milliards d'euros
#Actualite #Decideurs #Economie #Emploi #Entreprises #ISRAEL
Rédaction Ecomnews Med
mercredi 22 août 2018 Dernière mise à jour le Mercredi 22 Août 2018 à 14:42

Le groupe PepsiCo détenteur de la célèbre marque de boissons gazeuses du même nom a annoncé dans un communiqué le futur rachat de Sodastream, célèbre pour avoir popularisé la gazéification à domicile.

 

C’est un opération d’envergure que s’apprête à réaliser PepsiCo. Le groupe, concurrent direct de Coca Cola, va élargir son éventail en s’offrant l’entreprise israélienne.

L’opération est estimé à 2,8milliards d’euros , puisque les deux conseils d’administration des deux entreprises ont annoncé s’être entendu sur la revente à 124,80 euros par action.

« SodaStream est complémentaire de notre activité, et va renforcer notre pôle Eau en expansion, tout en accélérant notre capacité à proposer des solutions de boissons personnalisées à travers le monde » a justifié Ramon Laguarta , actuel président et qui deviendra PDG du groupe en octobre prochain.

Ce dernier est à l’origine de l’augmentation du chiffres d’affaires de la firme d’environ 80%.

Avec cette acquisition , PepsiCo cherche à s’orienter vers des produits plus « healthy » comme le veut la tendance. Une tendance dont a tiré profil SodaStream , puisque contrairement à ce qu’on peut croire ce système n’a rien de nouveau.

Inventé en 1903 en Grande Bretagne, et propriété d’une société britannique , il passera aux mains de différentes sociétés , jusqu’à son rachat en 1998 par une entreprise israélienne : SodaClub.

Quelques années plus tard, la success-story a pris forme grâce au positionnement sur le marché des eaux minérales, pour un public soucieux de sa santé et de l’écologie.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique d’Israël :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *