Tunisie : A la découverte de la ville de Sfax
#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Collectivites #CultureSport #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #TUNISIE
Rédaction Ecomnews Med
mardi 28 août 2018 Dernière mise à jour le Mardi 28 Août 2018 à 07:01

Après plusieurs années dans le dur, la Tunisie reprend progressivement sa place dans la cartographie des principales destinations touristiques. Même si la ville n’a pas l’aura internationale de Djerba, Sfax a plusieurs atouts à faire valoir. Nichée au sud avec un bel accès à la mer, c’est d’abord et avant tout la 2e ville et pôle économique du pays. Cette cité d’affaires cache néanmoins quelques points d’intérêt qui ne vous laisseront pas indifférent. Son passé historique tumultueux lui confère un charme authentique, ses plages de rêve et la sérénité des îles de Kerkennah en font une destination inévitable en Tunisie. Ecomnews Med vous y emmène le temps d’un article !

Au cœur d’une région rude, parfois austère, Sfax est bercée à l’est par la mer Méditerranée et l’amorce du golfe de Gabès. Tout autour se dessine un magnifique cercle d’immenses oliveraies, très bien ordonnées, lui conférant le titre de capitale internationale de l’huile d’olive.

Immense ville portuaire, industrielle et commerçante, vous y découvrirez également des sites touristiques comme la médina et Thyna, avec, à l’horizon, l’éclat des eaux turquoise sous un soleil très souvent complice. Chaque année, la ville de Sfax reçoit un panel d’artistes et de sonorités musicales pour un joyeux barnum festif dans le cadre de son festival international qui rythme chaque année la vie culturelle de la cité.

Sfax, une ville de traditions

En dépit de la modernité urbaine qui accompagne son côté « centre d’affaires », Sfax demeure profondément liée à son patrimoine et à ses traditions. Sa médina, fief de son savoir-faire traditionnel et artisanal, garde son authenticité malgré une certaine activité touristique.

Sfax sait aussi se montrer culturelle avec quelques fulgurances culinaires et musicales. Le musée des Arts et traditions populaires (Dar Jellouli), situé dans la médina, est une attraction qui vaut le détour. Vous y découvrirez des architectures traditionnelles et surtout une belle collection d’objets anciens (bijoux, costumes traditionnels etc.).

Kerkennah : la destination farniente de Sfax

Vous ne résisterez pas à la tentation de la mer turquoise. Les palmiers par centaine s’agitant délicatement sous la brise marine vous feront profiter d’un agréable coucher du soleil en longeant les pistes sablonneuses. Kerkennah, c’est le farniente à l’état pur, mais aussi l’expression d’un passé lointain.

Les deux îles principales, Gharbi et Chergui (littéralement « occidental » et « oriental ») vous enchanteront avec leur beauté naturelle. A l’image de Sfax, l’archipel de Kerkennah est baigné dans la tradition, avec un paysage authentique, d’où l’on peut savourer la sérénité d’une promenade le long des plages.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique de la Tunisie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *