Royal Air Maroc bientôt membre à part entière de l’alliance Oneworld
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #MAROC
Rédaction Ecomnews Med
jeudi 13 décembre 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 13 Décembre 2018 à 14:42

Le ciel se dégage un peu plus pour Royal Air Maroc ! Dans un communiqué officiel, la compagnie aérienne du Royaume a annoncé qu’elle intégrera l’alliance Oneworld dans le courant de l’année 2020. Cette adhésion a été annoncée en marge de la réunion annuelle du conseil de direction de l’alliance qui s’est tenue le mercredi 5 décembre 2018 à New York. La RAM sera donc la toute première compagnie aérienne africaine à rejoindre Oneworld. Focus !

L’alliance compte actuellement 13 compagnies aériennes membres, en attendant l’adhésion effective de la RAM prévue pour 2020. Oneworld pourra alors bénéficier de 34 nouvelles destinations vers 21 pays et étendre en conséquence son réseau à 1 069 aéroports dans 178 pays et territoires. « Nous sommes très heureux de rejoindre cette prestigieuse alliance. Mes remerciements vont à tout le personnel de la RAM qui a travaillé dur sur ce dossier », s’est réjouit Abdelhamid Addou, président de la compagnie aérienne marocaine.

L’alliance, qui aura bientôt vingt ans, n’avait pas encore atteint l’Afrique. L’intégration de la Royal Air Maroc constitue donc une belle porte d’entrée sur le continent. Ce partenariat d’envergure, qui a nécessité « plusieurs mois de travail » selon Rob Gurney, président de Oneworld, fait suite à la mise à niveau de la RAM qui affiche des standards en « en phase avec ceux adoptés par l’alliance ».

Un réseau étendu pour la RAM et plus de visibilité pour la destination Maroc

Du côté de la compagnie, les avantages se situent au niveau de la notoriété. En effet, avec cette adhésion de « prestige », la compagnie pourra muscler son jeu de communication, mais aussi étendre son réseau et ses destinations en utilisant les lignes exploitées par ses alliés via des accords de partage de code. Cette inter-connectivité devrait, in fine, attirer de nouveaux clients sur les lignes de la compagnie.

Mais quid de la destination Maroc ? Grâce à cette adhésion, le Royaume pourra profiter des programmes de fidélité des compagnies membres de l’alliance qui ne comptent pas moins de 200 millions d’adhérents.

Cela représente une nouvelle clientèle pour le tourisme marocain venant notamment des Etats-Unis, du Japon, du Chili, de l’Australie et des pays scandinaves. Une communication autour de la destination Maroc sera également déployée de manière périodique par Oneworld via des campagnes d’affichage et digitales dans les hubs des compagnies membres.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *