Le Chef du gouvernement Youssef Chahed sera en France le 14 février 2019
#Actualite #Agenda #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Institutions #Politique #TUNISIE
Denys Bédarride
mardi 5 février 2019 Dernière mise à jour le Mardi 5 Février 2019 à 09:17

A l’occasion de la visite du chef du gouvernement Youssef Chahed en France qui commencera le 14 février, un forum d’affaires franco-tunisien se tiendra au Sénat le 15 février 2019.

Dans le cadre du Haut Conseil de Coopération (HCC) qui se déroulera le 14 février 2019, le Chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, effectuera une visite en France accompagné d’une délégation de Ministres.

Le HCC, initié en 2017, vise à renforcer la coopération bilatérale dans quatre domaines prioritaires : l’économie, la sécurité, l’enseignement supérieur et la recherche, la culture et la francophonie. Le lendemain de cet événement, se tiendra au Sénat le forum d’affaires franco-tunisien, afin d’échanger sur les enjeux et les opportunités économiques, pour un partenariat d’avenir entre les deux pays.

Le forum prendra la forme d’une matinée de discussions autour de plusieurs thématiques (l’environnement des affaires et le financement des projets par exemple) et de tables rondes sectorielles axées sur les secteurs de l’énergie, de la santé et des transports.

Cet événement apparaît comme une opportunité pour les entreprises françaises et tunisiennes désireuses de sonder le potentiel de développement commercial bilatéral, grâce à la présence des autorités tunisiennes et d’experts.

Pour s’inscrire à ce forum cliquez ici  

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *