Nadia Dhouib Bussabah : une étoile tunisienne directrice du nouveau Galeries Lafayette
#Actualite #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #TUNISIE
Rédaction Ecomnews Med
lundi 11 mars 2019 Dernière mise à jour le Lundi 11 Mars 2019 à 08:20

Après avoir porté le projet de création du magasin Les Galeries Lafayette sur l’avenue des Champs-Elysées, Nadia Dhouib Bussabah en est désormais la directrice.

Depuis près d’un siècle, Les Galeries Lafayette incarnent le rayonnement de la mode à la française. Après 90 ans, Les Galeries reviennent donc sur la plus prestigieuse des avenues… et c’est Nadia Dhouib Bussabah qui en a pris les commandes. Cette jeune tunisienne entend bien porter ce nouveau projet ambitieux !

 

Un nouveau magasin, un nouveau concept… une nouvelle directrice !

 

L’ouverture de ce nouveau magasin du groupe est prévue pour le jeudi 28 mars 2019 au 52 avenue des Champs-Elysées. Il s’agira tout simplement de la plus grande enseigne des Champs avec une superficie totale de 6 500 m2, employant 400 salariés et regroupant plus de 400 marques. Le groupe a fait confiance à Nadia Dhouib Bussabah, une brillante Tunisienne qui avait rejoint le Groupe Galerie Lafayette en 2005.

Interviewée par Le Figaro, la nouvelle directrice qui dirige une start-up au sein du groupe depuis plus de deux ans n’a pas caché ses ambitions : « Inventer un concept à part, qui donne envie aux consommateurs convertis au digital de revenir dans les boutiques physiques et qui attire une clientèle internationale habituée au meilleur ». Place maintenant au travail !

Une mordue de la mode et de l’innovation bien connue dans le secteur  

Ancienne analyste chez Accenture France de 2003 à 2005, Nadia Dhouib Bussabah intègre les Galeries Lafayette en 2005. La jeune femme est diplômée d’un MBA Fashion Industry de l’Institut Français de la Mode (IFM), l’un des temples internationaux du style et de l’industrie du prêt-à-porter.

Chez les Galeries Lafayette, elle s’est rapidement spécialisée dans l’achat d’habillements pour femmes et ensuite pour hommes avant de passer au secteur du luxe. Sa montée fulgurante n’est pas une surprise, la jeune femme reste très suivie par la presse de la mode internationale grâce à sa présence à tous les grands rendez-vous du domaine (défilés, Fashion Weeks, etc.). Pour ce nouveau défi, elle compte sur son esprit d’innovation redonner l’envie à la génération Internet de « faire les magasins ».

Dans son dernier numéro, le magazine ELLE lui rend hommage en ces termes : « Elle réinvente le concept du multimarque avec l’ouverture fin mars des Galeries Lafayette Champs-Elysées, un grand magasin nouvelle génération dont elle est directrice générale ». Le ton est donné !

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *