Le Maroc, champion du tourisme africain
#Actualite #AnalyseEconomique #EchangesMediterraneens #Economie #Emploi #MAROC
Rédaction Ecomnews Med
mardi 19 mars 2019 Dernière mise à jour le Mardi 19 Mars 2019 à 10:46

Campagne remarquée sur les réseaux sociaux, affluence à la hausse, le Maroc affiche de belles performances sur le plan touristique. Et se voit récompensé par des prix attribués par les professionnels du secteur.

Présent comme chaque année au salon ITB qui s’est déroulé du 6 au 10 mars derniers à Berlin, le Maroc a décroché lors de ce rendez-vous incontournable des professionnels du tourisme, organisé chaque année, le prix de la meilleure campagne touristique digitale pour la région Europe-Afrique et Moyen-Orient. L’Office National Marocain du Tourisme, présidé par Adel El Fakir, doit cette distinction décernée par le groupe Expédia à sa campagne « Moments In Morroco ».

Première campagne du genre sur les plateformes d’Expedia, « Moments In Morroco », lancée en 2018, est le fruit d’une collaboration entre l’ONMT et le leader mondial des agences de voyages en ligne.

Portée par une présence accrue sur les différents réseaux sociaux et par un plan marketing pointu, la campagne a pour objectif de « délivrer un contenu riche et varié sur les atouts incontournables de la destination Maroc », comme l’indique M. El Fakir.

Notons que Rabat n’a pas attendu de recevoir le prix Expedia pour briller au dernier ITB. En effet, cette année, le stand marocain a occupé une superficie de 340 m², soit 100 m² de plus que l’édition précédente. Regroupant 27 opérateurs touristiques venus représenter le royaume chérifien, cet espace a permis la mise en place de plusieurs sessions de travail entre exposants nationaux et acteurs internationaux.

Marrakech : prix « Traveler’s Choice » 2019 pour l’Afrique

Avec plus de 2,6 millions de visiteurs et quelque 8 millions de nuitées en 2018, Marrakech a été désignée par TripAdvisor comme meilleure destination africaine de l’année 2019. Cette distinction, décernée par les voyageurs eux-mêmes qui ont tranché entre 25 pays, vient récompenser la qualité des hôtels et l’attractivité de la ville ocre.

Une attractivité illustrée parle taux d’occupation qui a augmenté de 4 points comparativement à 2017 (60%) et l’évolution des marchés touristiques traditionnels comme la France (+14%), l’Allemagne (+25%) ou encore l’Espagne (+52%). En outre, les touristes chinois et d’Europe de l’Est ont plébiscité Marrakech, puisque leur nombre a enregistré une évolution variant de 100 à 300%.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *