Découverte d’une des plus anciennes mosquées du monde en Israël
#Actualite #CultureSport #Decideurs #Economie #ISRAEL
Rédaction Ecomnews Med
mardi 23 juillet 2019 Dernière mise à jour le Mardi 23 Juillet 2019 à 07:18

Le 18 juillet dans la ville de Rahat en Israel, l’Autorité israélienne des antiquités a déclaré avoir découvert les vestiges d’une des plus anciennes mosquées rurales.

“Nous avons découvert les vestiges d’une mosquée à ciel ouvert, un bâtiment rectangulaire avec un mihrab – niche de prière – orienté vers le sud, en direction de La Mecque”. C’est ce dont se sont réjouis les archéologues Jon Seligman et Shahar Zur suite à la découverte des vestiges d’une des plus anciennes mosquées rurales au monde dans la ville de Rahat en Israël.

L’annonce a été diffusée le 18 juillet par un communiqué de l’Autorité israélienne des antiquités.

“C’est l’une des plus anciennes mosquées datant de la période de l’arrivée de l’islam, lors de la conquête arabe de 636 après notre ère”, a ajouté Gideon Avni, un expert de cette époque affilié à l’Autorité israélienne des antiquités.

Des ruines découvertes sur un chantier de construction

Les vestiges ont été découverts dans la région bédouine de la ville de Rahat, une région en extrême pauvreté où les arabes israéliens descendants de palestiniens vivent en marge de la société israélienne.

La mosquée se trouve sur le chantier de construction d’un nouveau quartier de la ville de Rahat.

L’Autorité pour le développement des localités bédouines dans la région du Néguev ainsi que l’Autorité israélienne des antiquités envisagent actuellement la possibilité d’intégrer ces découvertes archéologiques dans le nouveau quartier, selon le communiqué.

Houda Maarouf

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *