L’ ONU s’engage en Tunisie dans le domaine agricole
#Actualite #AnalyseEconomique #Decideurs #Economie #Institutions #Politique #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 26 juillet 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 26 Juillet 2019 à 07:06

Trois conventions de coopération dans le domaine agricole ont été signées entre le ministère de l’agriculture en Tunisie et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont signé trois conventions de coopération, en marge d’une séance de travail tenue le 16 juillet 2019 en présence du coordinateur du Bureau sous régional de la FAO pour l’Afrique du Nord, Philippe Ankers.

Le premier projet porte sur la réorganisation des relations entre le ministère, les organismes publics, les agriculteurs et le secteur privé.

Le deuxième vise, sur financements de l’Union européenne, à appuyer les services de contrôle des produits animaux et végétaux, afin de renforcer les programmes nationaux de surveillance phytosanitaire et de suivi et contrôle des pesticides.

La troisième convention prévoit quant à elle la mise en place de partenariats public-privé en matière de vulgarisation agricole entre l’AVFA (agence de la vulgarisation et de la formation agricoles) et les professionnels du secteur, tout en permettant de renforcer les capacités des vulgarisateurs et des acteurs privés impliqués.

Source : Service Economique Régional Tunisie / Libye – Ambassade de France en Tunisie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *