Maroc : Maroc Télécom investit plus d'un milliard de dollars dans les infrastructures télécoms
#Actualite #AnalyseEconomique #Decideurs #Economie #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #MAROC
Rédaction Ecomnews Med
vendredi 30 août 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 30 Août 2019 à 08:29

La compagnie de téléphonie Maroc Télécom a signé un accord avec le gouvernement afin de développer l’accès au haut débit dans le Royaume.

Maroc Telecom met les moyens pour développer les télécoms dans le Royaume. Le 26 août, le compagnie de téléphonie a annoncé qu’une convention d’investissement de 10 milliards de dirhams (1.47 milliards USD) a été signée avec le gouvernement.

Objectif de ce partenariat, qui s’étalera de 2019 à 2021 : renforcer les infrastructures et le haut débit (mobile et fixe) pour répondre à la demande croissante des populations en connectivité de qualité.

Sixième accord d’investissement

Ce n’est pas la première fois que Maroc Télécom mène ce genre de programme. La société a réalisé des projets de taille qui ont permis de sortir certaines parties du territoire marocain de l’enclavement numérique.

Il s’agit en effet du sixième accord d’investissement du genre entre le gouvernement et Maroc Télécom. Plus de 58 milliards de dirhams (6.73 milliards USD) ont été mobilisés au cours des 5 dernières années, sans compter les 10 milliards de dirhams de ce nouvel accord.

Maroc Telecom est le leader du marché télécom national avec 43,8 %. Le pays compte 44,73 millions d’abonnés d’après une étude statistique publiée en 2019 par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Source : Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *