Avec sept nouveaux parcs technologiques, le Caire mise sur les nouvelles technologies
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Institutions #EGYPTE
Eric Emmanuel Galland
vendredi 20 septembre 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 20 Septembre 2019 à 07:50

A l’occasion de l’Euromoney conférence, qui se tenait au Caire le 9 septembre dernier, Amr Talaat, le ministre égyptien des Communications et de la Technologie de l’information, a annoncé la création de sept parcs technologiques dans les différentes universités du pays.


Depuis 2015, l’Égypte mise sur la connaissance et le savoir numérique pour réussir sa transformation technologique et devenir une référence en la matière, sur le continent africain comme au Moyen-Orient. Des accords de formation, de transfert de compétences et de spécialisations ont notamment été conclus avec les institutions internationales spécialisées dans les TIC.

Ces nouvelles infrastructures de formation et de recherche, qui devraient être fonctionnelles avant la fin de l’année, permettront d’accroître le nombre d’apprenants et d’assurer la transformation de ses ressources humaines.

L’intelligence artificielle, le big data, la blockchain ou la réalité virtuelle y seront enseignés afin de positionner l’Égypte en foyer d’innovation et d’expertise TIC.

A cette même occasion, Amr Talaat, ministre des Communications et de la Technologie de l’information a également annoncé la création d’une université spécialisée dans les TIC au cœur de la cité du savoir de la nouvelle capitale administrative, située à 45 kilomètres du Caire, et d’un centre de recherche appliquée.

(Source : agence Ecofin / septembre 2019)

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *