Derichebourg cède ses parts et cesse ses activités au Maroc.
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Eric Emmanuel Galland
mardi 1 octobre 2019 Dernière mise à jour le Mardi 1 Octobre 2019 à 07:32

En vue de recentrer ses activités en Europe, le groupe Derichebourg, spécialisé dans la collecte et le recyclage de déchets, a annoncé vouloir cesser ses activités au Maroc.

Le groupe Derichebourg, l’opérateur français des services à l’environnement avait obtenu, en 2014, un premier contrat de six ans portant sur la collecte et l’évacuation des déchets ménagers à Marrakech.

Pour mener ses activités au royaume Chérifien, l’opérateur français des services à l’environnement s’était alors associé à Youssef Ahizoune, pour fonder Derichebourg AD Dévelopement, une holding concentrant l’ensemble des activités de collecte des déchets ménagers et de prestation de services.

Après avoir conclu un second contrat en 2015, pour le traitement des déchets à Rabbat, la holding a étendu ses activités et obtenu des contrats de gestion déléguée dans une vingtaine de villes du royaume.

Le 24 septembre, l’opérateur Français a indiqué vouloir se concentrer sur son développement en Europe et céder l’ensemble de ses parts, 51%, à son partenaire qui en détenait déjà 49%. Youssef Ahizoune prend donc la tête de la holding qui emploie plus de 5000 personnes et affichait un chiffre d’affaires de plus de 350 millions de dirhams, en janvier 2019. 

L’opération ne devrait avoir aucun d’effet significatif sur les services ou le bilan comptable de la holding.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *