Tunisie : Le premier centre technologique dédié à la jeunesse tunisienne, issu du programme ELIFE de l’AFD, a été inauguré
#Actualite #AnalyseEconomique #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Emploi #EmploiFormation #TUNISIE
Eric Emmanuel Galland
lundi 7 octobre 2019 Dernière mise à jour le Lundi 7 Octobre 2019 à 13:18

L’inauguration du premier centre de formation issu du programme ELIFE, qui bénéficie d’une subvention de 2,9 millions d’ EUR de l’Agence Française de Développement (AFD), a eu lieu à Siliana le 1er octobre 2019.

Le premier centre technologique dédié à la jeunesse tunisienne, issu du programme ELIFE de l’AFD, a été inauguré à Siliana le mardi 1er octobre 2019.

Etaient présents l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, le directeur adjoint de l’AFD en Tunisie, M. Ficini, le secrétaire d’Etat auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports chargé de la Jeunesse, Abdelkoddous Saâdaoui, ainsi que le président de Vermeg, membre du conseil d’administration de la Fondation Tunisie pour le développement et initiateur du programme ELIFE, Badreddine Ouali.

Ce programme s’adresse aux jeunes diplômés des Instituts Supérieurs d’Etudes Technologiques (ISET) résidant dans les gouvernorats de l’intérieur du pays (Siliana, Béja, Kef, Jendouba, Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa, Tozeur, Gabés et Médenine).

Le programme vise à construire 10 centres où pourront être formés 5000 jeunes par an. Les 250 jeunes diplômés qui intégreront le centre ELIFE de Siliana bénéficieront de 6 mois de formation pratique et de stage en entreprise au sein de centres de formation technologiques. Pour rappel, l’AFD a accordé une subvention de 2,9 M EUR pour l’acquisition du matériel informatique de l’ensemble du programme. A noter que le projet se fait en partenariat avec de grands groupes comme Tunisie Telecom, EY, LG ou Manpower.

Source : Service Economique Régional Tunisie / Libye – Ambassade de France en Tunisie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *