Egypte : Deux nouveaux accords avec le Koweit pour développer le Sinaï
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #EGYPTE
Rédaction Ecomnews Med
vendredi 25 octobre 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 25 Octobre 2019 à 13:38

L’Egypte et le Koweït ont signé, lundi dernier, un accord de 1,86 milliard $ pour développer la région du Sinaï. C’est ce que rapporte l’agence de presse MENA, citant des sources officielles.

Lors d’une visite du Premier ministre koweïtien, cheikh Gaber el-Sabah à son homologue égyptien Mostafa Madbouli, les deux nations ont convenu d’un financement pour la mise en œuvre de la deuxième phase du programme de développement de la péninsule du Sinaï.

Celui-ci vise à développer les routes, l’eau, l’habitat, l’infrastructure, tout en créant des zones d’investissement et de libre-échange dans la région.

Ainsi, les deux nouvelles conventions concernent un accord-cadre de 1 milliard $ sur trois ans et un second accord de 86 millions $ pour la poursuite des projets d’infrastructures en cours, comme celui du tunnel routier de Charm el-Cheikh.

Pour rappel, environ 2,6 milliards $ ont été fournis par les fonds arabes pour financer la première phase du programme de développement du Sinaï, d’après Sahar Nasr, la ministre égyptienne de l’Investissement.

Un programme qui, d’après les autorités égyptiennes, devrait faciliter la création d’emploi, la stimulation de l’investissement, l’amélioration des services et l’amélioration de la mobilité que ce soit à l’intérieur de la péninsule ou avec les autres gouvernorats.

 

Source : Agence Ecofin 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *