Tunisie : Priorité au financement des PME
#Actualite #AideAuxEntreprises #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Emploi #Entreprises #TUNISIE
Denys Bédarride
jeudi 31 octobre 2019 Dernière mise à jour le Jeudi 31 Octobre 2019 à 13:41

Proparco signe une ligne de crédit de 12 millions d’euros en faveur de la Compagnie internationale de leasing (CIL) pour développer son activité de crédit-bail mais pour apporter aussi des solutions au financement des entreprises. 

Filiale de l’AFD dédiée au secteur privé, Proparco participe au financement et à l’accompagnement d’entreprises et d’établissements financiers en Afrique, en Asie, en Amérique latine ou encore au Moyen-Orient depuis 40 ans.

Avec ce prêt, l’agence démarre un partenariat avec la Compagnie Internationale de Leasing (CIL), afin de l’aider à diversifier ses sources de financement et accroître son activité, sachant que les sociétés de leasing jouent un rôle essentiel pour apporter aux PME des solutions de financement de leurs investissements simples et rapides. Ce financement s’inscrit dans la stratégie Choose Africa de Proparco visant à soutenir les entrepreneurs africains (2,5 Mds EUR dédiés d’ici 2022).

Pour rappel, la Tunisie compte plus de 80 000 PMEs, représentant plus de la moitié des emplois et 40% du PNB. Le financement de ces PME est l’obstacle le plus important pour le développement de ces entreprises sur le continent africain.

Source : Service Economique Régional Tunisie / Libye – Ambassade de France en Tunisie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *