Egypte : Le Président de Rugby Afrique Khaled Babbou est réélu comme membre exécutif de l’Union des Confédérations Sportives Africaines
#Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #BuzzNews #Collectivites #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #EGYPTE
Rédaction Ecomnews Med
vendredi 20 décembre 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 20 Décembre 2019 à 09:31

L’organisation internationale des sports en Afrique a tenu son Assemblée Générale élective au Caire en Egypte ce 9 décembre et a réélu son Président.

La 17e assemblée générale élective de l’Union des Confédérations Sportives Africaines (UCSA) a confirmé, le 9 décembre, son Président Ahmed Nasser M.K. Mohamed et élu son Comité exécutif pour les quatre prochaines années. Les vice-présidents de l’UCSA sont Taher Mesbahy et Penninah Kabenge, et les membres du Comité exécutif sont Khaled Muhalhal, Elizabeth King, Khaled Babbou, Estony Charmaine et Fouad Maskout.

En parallèle, la Conférence internationale contre la Corruption dans le Sport en Afrique et la remise du Prix du Sportif africain se sont également déroulées au Caire, en Égypte. L’événement a été organisé sous les auspices d’Abdel Fattah Al-Sissi, Président de la République arabe d’Égypte.

Pour Rugby Afrique, il s’agit d’une représentation importante au niveau continental. Khaled Babbou, Président de Rugby Afrique, déclare : 

« Je suis ravi d’avoir été réélu au Comité exécutif de l’UCSA et souhaite remercier tous les membres pour leur confiance et leur soutien renouvelés. Pour Rugby Afrique en particulier, il s’agit d’une occasion rêvée d’être à la table de cette importante association africaine. Nous sommes le sport qui affiche la plus forte croissance sur le continent et notre représentation dans les rencontres africaines, méditerranéennes et régionales est un élément crucial pour renforcer le rugby et le sport en général. L’UCSA joue un rôle clé dans les relations avec les instances dirigeantes de sport,notamment avec l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) et son Président Mustapha Berraf. Je me réjouis à l’idée de pouvoir contribuer à la promotion et au développement du sport en Afrique au sein du Comité exécutif de l’UCSA. »

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.