L'Algérie est un marché télécom à fort potentiel avec une importante capacité internet
#Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Denys Bédarride
jeudi 6 février 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 6 Février 2020 à 08:11

L’Agence américaine du commerce et du développement (USTDA), dans un communiqué, annonce avoir achevé, il y a peu, une visite de travail en Algérie au cours de laquelle un vif intérêt a été suscité pour le secteur des télécommunications.

Carl B. Kress, le chef de la délégation et directeur régional de l’USTDA pour le Moyen-Orient, l’Europe et l’Eurasie, a d’ailleurs déclaré, à cet effet, que l’organe est optimiste quant à l’expansion de son portefeuille dans ce secteur « ainsi que la rationalisation de l’introduction d’équipements, d’applications et de services informatiques américains de pointe en Algérie ».

Durant son séjour, la délégation de l’USTDA, qu’accompagnait l’ambassadeur des États-Unis en Algérie, John Desrocher a tenu plusieurs réunions avec les principaux représentants des secteurs public et privé pour examiner les possibilités pour l’Agence de soutenir des projets dans les secteurs des télécommunications.

L’USTDA, agence chargée d’explorer les opportunités de projets d’infrastructures sur de nombreux marchés pour les entreprises américaines, a souligné que cette visite de travail visait essentiellement à « élargir la coopération bilatérale et à explorer de nouvelles opportunités pour développer des infrastructures de qualité en Algérie ». 

L’Algérie est aujourd’hui considérée comme un marché télécoms à fort potentiel. Le pays est connecté à une multitude de câbles sous-marins de fibre optique, notamment Medex et Orval, qui lui donne l’une des plus grandes capacités Internet de la sous-région Afrique du Nord.

Source Agence Ecofin janvier 2020 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *