Maroc : L’agriculture attire les investissements étrangers comme Development Partners International
#Actualite #AideAuxEntreprises #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
lundi 24 février 2020 Dernière mise à jour le Lundi 24 Février 2020 à 08:55

Development Partners International (DPI), une société londonienne de private equity axée sur l’Afrique envisage une acquisition dans le secteur agricole marocain. DPI prévoit d’acquérir une participation majoritaire dans le capital d’une société proposant des services liés à l’agriculture, en contrepartie d’un investissement de plus de 500 millions de dirhams.

  

Le capital-investisseur qui dispose de plus de 1,5 milliard $ d’actifs sous gestion, réalise des opérations dans des entreprises africaines de taille moyenne et en forte croissance pour des montants compris entre 40 et 120 millions $.

DPI qui gère deux principaux fonds, à savoir : African Development Partners I et II, a constitué un portefeuille d’une vingtaine de sociétés réparties dans 29 pays africains.

Au Maroc, la firme de private equity est présente dans le capital de cinq entreprises évoluant dans les secteurs de l’irrigation, de la literie, de la construction modulaire, de l’éducation et de l’exploration de minerais. Cette opération représentera le sixième engagement de la société britannique dans le Royaume.

 Source Agence Ecofin février 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *