Egypte : L’entreprise française DPD Group, 2ème groupe européen en matière de livraison de colis investi 1,4 million de $ dans l’entreprise égyptienne Bosta
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
mardi 25 février 2020 Dernière mise à jour le Mardi 25 Février 2020 à 08:53

DPD Group, une entreprise basée en France et présentée comme le deuxième groupe européen en matière de livraison de colis et de paquets de petite taille, a participé à un cycle de financement de 1,4 million $ au profit de Bosta, une entreprise égyptienne qui est spécialisée dans la gestion de la distribution des colis aux bénéficiaires finaux.

 

 

Le groupe français s’offrira des actions préférentielles dans le capital de Bosta en raison de la nature du financement apporté qui est celui de série A. L’opération a été conduite avec l’entreprise égyptienne Fawry, un investisseur de longue date de Bosta.

Les conditions de cette transaction n’ont pas été révélées. Pour DPD Group qui livre aussi des colis en Egypte, construire un partenariat local lui permettra de réaliser des économies d’échelle et d’améliorer sa rentabilité sur ce marché.

« Nous sommes ravis d’être l’un des piliers clés du mouvement de progression que connait le e-commerce au niveau mondial, et l’investissement de DPD Group ne fait que renforcer notre rôle. L’industrie du commerce électronique en Egypte et dans toute la région envisage des perspectives très positives dans les années à venir », a déclaré Mohamed Ezzat, PDG de Bosta.

 

Source Agence Ecofin février 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *