Egypte : Orange Egypt va fournir à la société de transport Mwasalat Misr des solutions technologiques innovantes pour améliorer l'expérience de transport public pour les passagers
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
vendredi 6 mars 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 6 Mars 2020 à 15:22

L’opérateur de téléphonie mobile Orange Egypt et la société de transport de passagers par bus Mwasalat Misr, coentreprise entre la société égyptienne CTA et Emirates National Group (ENG), ont signé un accord de partenariat le 27 février 2020.

 

À travers cet accord, Orange fournira à Mwasalat Misr des solutions technologiques innovantes dans le but d’améliorer l’expérience de transport public pour les passagers de Mwasalat Misr.

Orange Egypt dotera la flotte de bus et les centres de contrôle affiliés de Mwasalat Misr de systèmes de communications électroniques et de transmission de données moderne qui permettront au transporteur de surveiller tous ses véhicules, de contrôler l’intérieur via les caméras installées dans chaque bus, de vérifier le nombre de passagers à chaque voyage, de suivre le trafic et de distribuer périodiquement des itinéraires.

Orange Egypt dotera aussi les bus et les gares routières de Mwasalat Misr du Wi-Fi gratuit.

Cet accord entre Orange Egypt et Mwasalat Misr est la matérialisation du protocole d’accord signé en novembre 2019 par les deux entreprises, sous l’impulsion de l’Organisation arabe pour l’industrialisation.

Pour Yasser Shaker, le président-directeur général d’Orange Egypt, la société télécoms est favorable pour accompagner Mwasalat Misr parce que « le marché des transports de masse en Égypte connaît une nouvelle phase passionnante dans laquelle la concurrence s’intensifie et où la technologie est devenue un élément essentiel ».

 

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *