L'Algérie et le Maroc annoncent une augmentation du nombre de décès dus au coronavirus Covid-19
#Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Institutions #Politique #ALGERIE #MAROC
Denys Bédarride
mardi 24 mars 2020 Dernière mise à jour le Mardi 24 Mars 2020 à 06:46

Dans un communiqué rendu public, le ministère algérien de la Santé a fait savoir qu’au total 10 personnes sont mortes, 94 personnes ont été infectées par le virus alors que 32 patients ont guéri de la contamination.

Le président algérien Abdelmajid Tebboune a mis en place de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du virus, notamment, avec l’arrêt des transports inter-provinciaux et la démobilisation de 50% des employés. 

Pour sa part, le ministère marocain de la Santé a affirmé avoir enregistré un nouveau décès dû au coronavirus, portant le nombre total à 3 morts dans le pays, tandis que 66 personnes ont été infectées par le virus après avoir recensé 3 nouvelles contaminations.

Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 182 pays. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 246 000 personnes à travers le monde, dont plus de 10 000 sont décédées en Chine, en Corée du Sud, en Iran, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France et aux Etats-Unis.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension de la Omra en Arabie Saoudite, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *