Coronavirus Gaza : L’Agence turque TIKA vient en aide à des familles pauvres de la Bande de Gaza 
#Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens
Denys Bédarride
lundi 20 avril 2020 Dernière mise à jour le Lundi 20 Avril 2020 à 07:14

L’Agence turque de coopération et de coordination TIKA a distribué, ce 15 avril, des colis contenant des équipements médicaux et du matériel de stérilisation à 2 000 familles pauvres de la Bande de Gaza, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (Covid-19).

Cette action a été organisée en coopération avec la Commission de Zakat dans la Bande de Gaza qui a reçu les colis médicaux et les a distribués aux familles démunies dans différentes régions de la Bande de Gaza.

En effet, l’agence travaille sur plusieurs projets d’aides actuellement, au profit de plusieurs personnes dans la Bande de Gaza.

Parmi ces projets, fournir des écouteurs au profit de 30 personnes souffrant de problèmes et d’handicaps auditifs.

La TIKA a également mis en place un projet d’installation de panneaux solaires au profit de certaines personnes souffrant de maladies graves, à l’intérieur de Gaza.

L’Agence turque de coopération et de coordination a, aussi, commencé à préparer un atelier de couture au profit de l’Institut Amal pour les orphelins de la ville de Gaza, qui bénéficiera à des centaines d’orphelins, alors que 13 maisons appartenant à des familles pauvres dans des zones distinctes de la Bande de Gaza sont en cours de restauration.

Agence Anadolu 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *