Maroc : 100 millions d’$ vont être octroyés à la Bank of Africa pour aider les entreprises qui connaissent une baisse d’activité et de rentabilité 
#Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
jeudi 30 avril 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 30 Avril 2020 à 15:21

Le groupe bancaire marocain Bank of Africa – BMCE Group est la première structure qui bénéficiera de l’initiative Resilience Framework mise sur pied en mars 2020 par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) dans le but de soutenir des institutions partenaires, confrontées à des difficultés de crédits du fait de la crise sanitaire actuelle. 

Les deux institutions ont conclu un accord de financement d’un montant de 145 millions d’€ soit 156,4 millions $. 

Une ligne de crédit de 100 millions d’euros sera octroyée à la banque dirigée par l’homme d’affaires Othman Benjelloun, et destinée aux entreprises qui connaissent une baisse d’activité et de rentabilité, et qui ont besoin de renforcer leurs liquidités. Les détails sur l’affectation de cette ressource ainsi que les critères d’éligibilité des entreprises n’ont pas encore été dévoilés.

Ce financement sera complété par un apport de 45 millions d’€ qui permettra à Bank of Africa de financer des entreprises d’import-export. Cette initiative viendra renforcer les actions de la banque en faveur des entreprises et ménages touchés par le covid-19.  

Fin mars 2020, Bank of Africa – BMCE Group a décidé de reporter de quatre mois les échéances de crédits immobiliers et de consommation de sa clientèle. Cela rejoint les mesures prises par la Banque centrale marocaine pour soutenir le secteur privé.

Source Agence Ecofin avril 2020 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *