Coronavirus : La Turquie innove en lançant un
#Actualite #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe
Denys Bédarride
vendredi 15 mai 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 15 Mai 2020 à 06:09

La Turquie compte lancer le “Programme de certification de tourisme sain”, à partir de la prochaine saison touristique, qui devrait commencer cet été.

Dans un communiqué publié ce 10 mai , le ministère de la Culture et du Tourisme a déclaré que le programme serait organisé en coopération avec les ministères des Affaires étrangères, de l’Intérieur, des Transports et de la Santé et des représentants du secteur du tourisme du pays.

Le communiqué ajoute que le certificat sera décerné par des institutions internationales, qui auront mené des vérifications quant à l’hygiène dans les avions, les aéroports, les hôtels, les restaurants, les aliments et les boissons.

Le programme repose sur 4 piliers principaux, à savoir “la santé et la sécurité des voyageurs”, “la santé et la sécurité des travailleurs”, “les mesures prises dans les établissements” et “les mesures prises dans les moyens de transport”.

Commentant le programme, le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, a déclaré que la Turquie avait réussi à endiguer la pandémie de coronavirus grâce à son solide système de santé et aux mesures préventives qu’elle avait prises.

Il a ajouté que le programme de certification de la sécurité touristique contribuera à renforcer le secteur du tourisme en Turquie au cours de la prochaine étape.

“Le secteur du tourisme a un rôle important à jouer pour ramener la vie à la normale, et à travers le programme, nous cherchons à fournir les meilleurs services à nos visiteurs de l’étranger, et nous travaillons pour leur assurer un (séjour sécurisé dans le cadre d’un) tourisme sain”, a poursuivi Ersoy.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *