no_picture
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE #MAROC #TUNISIE
Denys Bédarride
lundi 18 mai 2020 Dernière mise à jour le Lundi 18 Mai 2020 à 05:42

Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement (AFD) dédiée au secteur privé, a annoncé le 4 mai 2020 une prise de participation à hauteur de 20 M USD dans le nouveau fonds d’investissement de la société SPE Capital, pour soutenir les PME en Tunisie, en Egypte et au Maroc. 

Ce projet connaissant une forte croissance ou une transition dans les secteurs de l’industrie, de la santé et de l’éducation. Le fonds a déjà effectué un investissement en Tunisie, en consortium avec Meninx Holding, dans le groupe d’éducation Holged Tunisie, propriétaire de l’International School of Carthage. 

SPE Capital, dont le siège est à Tunis, est un partenaire privilégié de Proparco en Afrique du Nord et gère d’autres fonds qui ont également investi en Tunisie, notamment dans Sotipapier, leader en Afrique du Nord dans la fabrication de papier à usage industriel. 

Par ailleurs, le projet de loi portant approbation de la convention de crédit conclue le 22 octobre 2018, entre la Tunisie et l’AFD, a été adopté le 7 mai 2020. Il concerne la contribution au financement du programme de revalorisation des anciens centres urbains en Tunisie. 

Source : Service Économique Régional Tunisie-Libye // Economic Service Tunisia-Libya

Ambassade de France en Tunisie // French Embassy in Tunisia

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *