La Tunisie veut protéger les entreprises et les ménages vulnérables contre les effets du Covid-19
#Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Institutions #TUNISIE
Denys Bédarride
jeudi 25 juin 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 25 Juin 2020 à 07:40

La Tunisie va bénéficier d’un appui financier de 175 millions $ de la Banque mondiale visant à protéger les entreprises et les ménages vulnérables contre les effets de la Covid-19, ainsi qu’à accomplir des réformes économiques.

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé, récemment, un appui financier d’un montant total de 175 millions $ en faveur de la Tunisie afin d’atténuer les effets de la Covid-19.

Le financement a été alloué au titre de l’Opération d’urgence à l’appui des politiques de développement pour la résilience et la reprise.

Selon l’institution de Bretton Woods, ce financement a pour objectifs d’aider la Tunisie à protéger les entreprises et les ménages vulnérables contre les effets de la crise de Covid-19 Tunisie d’améliorer son potentiel de reprise après la crise ; stimuler sa compétitivité dans un contexte qui amène les pays à repenser les chaînes de valeur mondiales et de distribution.

Notons que ce financement s’inscrit dans le cadre d’un important programme de soutien international coordonné auquel contribuent la Banque mondiale, la banque allemande de développement KfW, l’Agence française de développement (AFD), l’Agence japonaise pour la coopération internationale (JICA) et la Banque africaine de développement.

Source Agence Ecofin juin 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *