Maroc : Bashar Al Taweel est nommé directeur UTAC CERAM Maroc
#Actualite #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
jeudi 2 juillet 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:45

UTAC CERAM, groupe privé et indépendant, partenaire privilégié des acteurs du monde de l’automobile et de la mobilité : essais de développement et de validation en environnement, homologation et réglementation, formation, conseil, audit et certification, contrôle technique, normalisation et évènementiel, annonce la nomination de Bashar Al Taweel au poste de directeur UTAC CERAM Maroc.

 

Placé directement sous la responsabilité du Président, il accompagnera celui-ci dans le déploiement de la stratégie du Groupe sur le continent africain et coordonnera en particulier l’ouverture du tout premier centre d’essais et d’homologation automobile en Afrique, à Oued Zem (à 150 km de Casablanca).

Bashar Al Taweel a pour mission de développer les activités du Groupe dans l’écosystème africain et d’y coordonner les actions à mener, avec les différents partenaires locaux et internationaux du Groupe UTAC CERAM, en liaison étroite avec les équipes du siège à Linas-Montlhéry. 

UTAC CERAM apporte son expertise et une offre de services complète (essais de validation, homologation, contrôle technique, formation à la conduite) tant pour accompagner les autorités publiques compétentes locales dans leur mise en place d’une filière automobile plus sûre, que pour soutenir l’implantation et le développement des constructeurs, équipementiers et autres acteurs de l’industrie automobile de plus en plus nombreux sur le continent africain.

Agé de 57 ans, Bashar Al Taweel est diplômé en génie civil de l’Université de Damas, d’un DEA obtenu à l’I.N.S.A. de Rennes et d’un doctorat de l’Ecole Centrale Paris (ECP) en Mécanique des Sols-Structures. 

En juin 1999, il intègre le département liaison au sol du Groupe PSA où il a encadré pendant plus de 20 ans, les équipes travaillant sur la conception et le dimensionnement des composants mécaniques. Au cours de sa carrière, Bashar Al Taweel a mis en place des équipes opérationnelles à l’international (Chine, Maroc, Inde). 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *