Tunisie : Le fonds AfricInvest IV atteint désormais une valeur de 202 millions de $ avec pour objectif les entreprises africaines
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Economie #Entreprises #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 10 juillet 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 10 Juillet 2020 à 15:14

Le Commonwealth Development Corporation et le Finfund ont injecté 70 millions $ dans le fonds AfricInvest IV, portant sa valeur actuelle à 202 millions $. Le véhicule d’investissement cible les entreprises africaines ayant un fort potentiel de croissance.

Le quatrième fonds lancé par la firme d’investissement AfricInvest basée en Tunisie a déjà mobilisé 202 millions $. Le Commonwealth Development Corporation (CDC) s’y est engagé la semaine dernière à hauteur de 50 millions $. Cet apport de l’institution de financement du développement de Grande-Bretagne est le plus important en une seule fois accordé à son partenaire en Afrique.

Le deuxième contributeur à ce round de financement d’AfricInvest IV est le Finfund, le fonds de financement du développement de la Finlande, qui a injecté 20 millions $ portant la contribution des deux investisseurs à 70 millions $.

Ils rejoignent d’autres institutions de financement de développement comme Proparco qui est la filiale de l’Agence française de développement (AFD) dédiée au secteur privé, mais aussi la Société financière internationale, ou l’institution américaine de financement du développement, Development Finance Corporation.

Le fonds dont les ressources totales sont attendues à 500 millions $ cible des entreprises africaines de taille moyenne bien positionnées et susceptibles de devenir des champions régionaux. En priorité, ses gestionnaires s’intéresseront aux transactions dans les secteurs axés sur la consommation, les services financiers ou encore l’éducation.

Source Agence Ecofin juillet 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *