L’Algérie va se connecter à un quatrième câble sous-marin de fibre optique
#4G #Institutions #Internet #Telecommunication #ALGERIE
Denys Bédarride
lundi 14 septembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 14 Septembre 2020 à 10:18

Dès octobre, l’Algérie se connectera à un nouveau câble sous-marin de fibre optique. Brahim Boumzar le ministre des Télécoms l’a révélé le 7 septembre. Ce sera la 4e infrastructure télécoms à haut débit à laquelle s’arrimera le pays après le Sea-Me-We 4, le Medex et l’Orval.

Le ministre algérien de la Poste et des Télécommunications Brahim Boumzar annonce la connexion de l’Algérie, le mois prochain, à un quatrième câble sous-marin de fibre optique.

La déclaration du patron du secteur des télécoms est survenue le 7 septembre 2020 à Sidi Fredj, en marge de la cérémonie de signature d’une convention entre Algérie Poste et le secteur du Tourisme, sur la généralisation de la carte de paiement interbancaire et le déploiement des terminaux de paiement électronique (TPE) au sein des établissements touristiques.

Le 4e câble « viendra renforcer les capacités data déjà détenues par le pays à travers les trois câbles, qui sont opérationnels et exploiter, à savoir le Sea-Me-We 4 ; le Medex reliant, depuis Annaba, le réseau Internet algérien de fibre optique au réseau international reliant les Etats-Unis d’Amérique à l’Asie ; et l’Orval/Alval reliant Alger, Oran et Valence en Espagne », a affirmé Brahim Boumzar.

L’annonce de Brahim Boumzar intervient quelques semaines après de fortes perturbations de la connectivité Internet en Algérie. Une situation qui n’est pas nouvelle dans le pays, mais qui a suscité cette fois l’interpellation du ministre des Télécoms par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, pour une solution définitive.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *