Brouillon auto 22
#Banque #Economie #Entreprises #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 18 septembre 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 18 Septembre 2020 à 15:47

Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) a appelé les banques à assumer leurs responsabilités et accélérer l’octroi de crédit afin de répondre aux besoins urgents des entreprises. Le service de la dette extérieure a atteint 6 Mds TND (1,86 Md EUR) sur les 8 premiers mois de 2020, en baisse de 15,5% sur un an.

Selon un communiqué de la BCT, dans le cadre d’une réunion le 7 septembre 2020, le gouverneur de la BCT, Marouane El Abassi a insisté sur le rôle prépondérant des banques dans « l’accompagnement des opérateurs économiques durant cette période difficile pour assurer la continuité de leurs activités, alléger les pressions sur leurs trésoreries et surtout préparer des conditions de relance économique ». 

Il a ainsi appelé les banques à assumer pleinement leurs responsabilités dans le soutien du tissu économique et la préservation de l’emploi, mettant l’accent sur la nécessité d’accélérer l’octroi de crédit afin de répondre aux besoins urgents des entreprises. Par ailleurs, d’après les indicateurs statistiques de la BCT, le service de la dette extérieure a atteint 6 Mds TND sur les 8 premiers mois de l’année 2020, soit une baisse de -15,5% en g.a. 

Pour rappel, selon le nouveau chef du gouvernement Hichem Mechichi, le service de la dette atteindrait 14 Mds TND en 2021. 

Source Ambassade de France en Tunisie 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *