Egypte : Le projet pétrolifère d’Abu Sennan affiche des résultats très positifs en termes de production
#EgyptOilAndGas #Petrole #EGYPTE
Denys Bédarride
vendredi 16 octobre 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 16 Octobre 2020 à 14:43

La société d’exploration britannique United Oil & Gas a affiché des résultats de production positifs grâce à son projet pétrolifère d’Abu Sennan en Egypte. Elle informe qu’elle est en pourparlers pour la planification d’une exploration plus poussée. 

United Oil & Gas a augmenté sa production à 12 347 barils équivalents pétrole par jour (bepj) en juin comparativement aux 7 770 bepj enregistrés en mars, sur sa concession d’Abu Sennan en Egypte. Cette nette amélioration s’explique par la hausse récente des réserves de pétrole, signalée par une évaluation technique, il y a quelques mois.

« L’année 2020 a été un succès pour United, avec l’intégration des actifs égyptiens qui nécessitent un faible coût, une production soutenue, une croissance des réserves de matières premières et un cash-flow opérationnel positif […]. Nous avons renforcé le Conseil d’administration et nous avons récemment accueilli de nouveaux actionnaires institutionnels dans notre registre, ce qui marque notre arrivée en tant que société pétrolière et gazière à cycle complet », a commenté Brian Larkin, Directeur général de la compagnie.

Il ajoute que la priorité à l’avenir est de gérer de façon plus responsable les activités de United, en allouant le capital nécessaire de manière prudente et efficace afin de poursuivre le développement de l’entreprise.

Le responsable indique également que l’entreprise est bien placée pour faire face à la crise que connaît l’industrie du pétrole et qu’elle est en pourparlers avec les partenaires intervenant sur le projet pour la planification d’une exploration plus poussée.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *