L’Egypte et la Hongrie veulent coopérer dans le domaine des technologies de l’information et de la communication
#Cooperation #Internet #Numerique #Telecommunication #EGYPTE
Denys Bédarride
jeudi 26 novembre 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:54

Les deux pays veulent apprendre davantage l’une de l’autre dans les technologies de l’information et de la communication. Le 17 novembre, Amr Talaat le ministre égyptien des TIC et András Kovács, l’ambassadeur de Hongrie en Egypte, ont échangé à cet effet.

Le 17 novembre 2020, le ministre égyptien des Communications et des Technologies de l’Information Amr Talaat et András Kovács, l’ambassadeur de Hongrie en Egypte, ont abordé la question de la promotion de la coopération entre leurs pays dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Il s’agira de coopérer entre autres dans l’intelligence artificielle, la science des données, le renforcement des capacités, l’innovation et l’entrepreneuriat, la recherche appliquée et la cybersécurité.

Amr Talaat a profité de l’entretien pour présenter à son interlocuteur l’expertise égyptienne et les différentes réalisations déjà entreprises par le gouvernement pour la concrétisation du projet « Egypte numérique ».

Au terme de la réunion, l’ambassadeur hongrois a invité le ministre des TIC à visiter la Hongrie et à en apprendre davantage sur l’expérience du pays dans le domaine des communications et des technologies de l’information. Lors de ce voyage, il est également prévu une visite de ZalaZone, l’un des grands centres d’innovation, de recherche et de développement technologique en Hongrie.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *