Les opérateurs télécoms sont de plus en plus impliqués dans le secteur du streaming qui apparaît comme un axe de développement naturel de leur activité de fournisseur d’accès Internet.
L’opérateur de télécommunications, Maroc Telecom, a lancé une plateforme de streaming et de vidéo à la demande. Intitulée MT TV, elle a été conçue en partenariat avec l’éditeur français de plateformes de streaming Molotov Solutions.
« Nous sommes très fiers d’accompagner un opérateur mondial majeur tel que Maroc Telecom dans sa transformation digitale vers l’OTT. Cette collaboration montre la capacité de nos technologies et de nos équipes à travailler sur des projets de grande envergure », a déclaré François Le Pichon, directeur de l’exploitation de Molotov Solutions.
Pour le moment, le service propose un bouquet de plus de 80 chaînes en direct ainsi que des replays à la demande, accessibles sur terminaux mobiles et télévisions connectées. La partie paiement est gérée par le français Digital Virgo, spécialiste des mécanismes de monétisation.
Le lancement d’un service de vidéo à la demande permettra à l’opérateur de commercialiser des forfaits dédiés au streaming à ses abonnés.
Réagissez à cet article