Turquie : 45 millions de personnes ont déjà reçu une dose contre le coronavirus et 35 millions sont complètement vaccinées 1
#Coronavirus #Covid19 #RecepErdoAn #Sante #Vaccin #TURQUIE
Denys Bédarride
lundi 23 août 2021 Dernière mise à jour le Lundi 23 Août 2021 à 12:36

La Turquie a administré plus de 88,68 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 depuis le lancement d’une campagne de vaccination de masse en janvier, selon les données officielles publiées ce 22 août.

Selon le ministère de la Santé, plus de 45,9 millions de personnes ont reçu la première dose d’un vaccin anti-Covid-19, tandis que plus de 35 millions sont désormais complètement vaccinées.

La Turquie a également administré une troisième dose de rappel à plus de 7,6 millions de personnes.

Les données montrent que 74,01 % de la population adulte du pays a reçu au moins une dose d’un vaccin à deux doses.

Le ministère a également annoncé que 18 622 nouvelles contaminations et 206 décès liés au coronavirus ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, tandis que 13 263 autres patients ont recouvré la santé.

La Turquie a étendu sa campagne de vaccination intensive à toutes les personnes âgées de 15 ans et plus, ainsi qu’aux enfants d’au moins 12 ans présentant une maladie chronique.

Une quatrième dose de vaccin à ARN est administrée sur demande aux personnes qui ont déjà reçu deux doses d’un vaccin inactivé plus une dose de vaccin à ARN et qui doivent se rendre dans des pays qui n’autorisent l’accès qu’aux étrangers ayant reçu deux doses de vaccin à ARN, selon le ministère de la santé.

Par ailleurs, les personnes ayant contracté la Covid-19 pourront être vaccinées un mois après leur guérison, alors que le délai précédent était de trois mois.

Depuis décembre 2019, la pandémie a fait plus de 4,42 millions de morts dans 192 pays et régions du globe, avec plus de 211,68 millions de cas signalés dans le monde, selon l’université américaine Johns Hopkins.Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *