La Libye va fournir des solutions digitales aux opérateurs pétroliers libyens avec l’appui du fournisseur britannique Inmarsat
www.inmarsat.com
#Actualite #CooperationInternationale #Digital #Economie #Entreprises #Gaz #Hydrocarbures #Industrie #Petrole #Telecommunication #VieDesEntreprises #LIBYE #RoyaumeUni
Agence Ecofin
vendredi 11 février 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 11 Février 2022 à 10:00

La transformation digitale dans le secteur pétrolier se présente aujourd’hui comme un gage d’optimisation des opérations pétrolières, de réduction des coûts et de sécurité pour les entreprises. 

Inmarsat, le fournisseur britannique de services de communications mobiles par satellites et l’unité de services digitaux de l’opérateur libyen de télécommunications RLTT, ont annoncé qu’ils vont ensemble, fournir des solutions digitales aux opérateurs pétroliers en Libye. L’annonce a été faite le 2 février.

Le partenariat va s’appuyer sur les technologies IsatData Pro (IDP) et BGAN d’Inmarsat pour fournir des services de données sécurisés par satellite aux producteurs. Cela permettra une surveillance complète des infrastructures vitales, notamment des têtes de puits sur les sites de forage pétrolier et gazier ainsi que sur les sites de production dans les bassins pétroliers.

Avec cette offre, les producteurs pourront anticiper les problèmes liés à la détérioration des actifs clés sur les plateformes, remplacer à temps le matériel défectueux et mieux planifier les travaux de maintenance. Toute chose qui contribuera à optimiser la production sur les sites. Les partenaires envisagent d’élargir l’offre à la surveillance, ainsi que la télémétrie, le suivi et la gestion de flottes de véhicules.

« Inmarsat, à travers son expérience dans la fourniture de connectivité IoT-sur-satellite pour l’industrie, possède les types de produits et de services que nous voulons offrir au secteur pétrolier et gazier en Libye […]. Dans tout le pays, les opérateurs numérisent leurs opérations pour accroître leur efficacité et leur rendement et améliorer la sûreté et la sécurité du personnel sur le site. Notre nouveau partenariat avec Inmarsat place RLTT dans une excellente position pour tirer pleinement parti de cette opportunité de croissance », a déclaré Taha Ellafi, président de RLTT.

Pour sa part, Mike Carter, président d’Inmarsat, s’est ravi de la mise en place de ce partenariat, et en explique l’opportunité : « à mesure que l’industrie automatise ses infrastructures et ses processus pour permettre la surveillance à distance et la gestion des actifs, elle réduit la nécessité de se rendre dans des endroits éloignés et potentiellement dangereux. Il en résulte des avantages en termes d’efficacité, de durabilité et de sécurité ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *