Afrique du Nord : La croissance devrait passer de 5,4% en 2021 à 4,2% en 2022 et 3,8% en 2023
#Economie #Entreprises #Immobilier #Societe #EGYPTE
Agence Ecofin
jeudi 15 septembre 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 15 Septembre 2022 à 07:00

L’opération de fusion-absorption vise à créer une entité capable de faire face à la concurrence accrue qui caractérise le marché de la promotion immobilière en Egypte.

Six sociétés égyptiennes de promotion immobilière ont annoncé, dans un communiqué conjoint publié le 6 septembre, leur fusion pour donner naissance à un groupe du secteur de l’immobilier capable de faire face à la forte concurrence sur le marché local, durant les prochaines années.

L’opération consiste en une fusion-absorption, a-t-on précisé de même source. La société absorbante est Egyptians for Housing and Development Company qui est cotée sur l’Egyptian Exchange.

Les sociétés absorbées sont : Emerald Real Estate Investment, Edge Development and Project Management, Emerald Development and Projects Management, Odin for Investment and Development (ODID), et Odin for Investment and Real Estate.  

Le capital de l’entité issue de la fusion sera réparti entre les actionnaires de l’ensemble des sociétés mentionnées sur la base de la valeur comptable et de la valeur réelle des actifs de chaque société au 31 décembre 2021.

Dans un communiqué distinct publié sur le site de la Bourse du Caire, Egyptians for Housing and Development Company a précisé que la fusion-absorption vise à créer une « entité économique solide et capable de faire face à la concurrence accrue sur le marché égyptien, dans les années à venir ».

Le communiqué fait en outre savoir que l’opération qui a été déjà approuvée par les conseils d’administration de l’ensemble des sociétés concernées vise également à « garantir une exploitation optimale des ressources pour réduire les coûts de financement des projets immobiliers ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.