lybia
#Commerce #Decideurs #Diplomatie #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #ExpertiseFrance #France #Politique #LIBYE
Denys Bédarride
mardi 8 novembre 2022 Dernière mise à jour le Mardi 8 Novembre 2022 à 07:00

Une réunion s’est tenue le 21 octobre 2022 à Tunis pour lancer le projet de définition de la stratégie de diversification économique pour la Libye qui doit s’étaler sur 18 mois et qui s’inscrit dans le cadre du projet E-NABLE financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Expertise France.

Celle-ci a réuni le ministre libyen de l’Economie et du Commerce M. Mohamed Hwej, des représentants de l’Union Européenne et d’Expertise France ainsi que des experts économiques libyens et internationaux spécialisés dans les politiques de diversification économique et le développement du secteur privé. 

Après l’examen de nombreuses études portant sur les meilleures pratiques d’investissement dans des pays présentant une situation économique similaire à celle de la Libye, la réunion a abordé la présentation de la stratégie qui permettrait à la Libye de réduire sa dépendance au pétrole et à développer le secteur des services. 

Les premières étapes consistent à définir une méthodologie, à établir un comité national en étroite collaboration avec les principales parties prenantes libyennes, à évaluer précisément la situation économique actuelle en Libye et à concevoir un plan d’action pour toutes les institutions et tous les secteurs concernés.

Source : Ambassades de France en Tunisie et Libye

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *