Dans le cadre de sa stratégie d’expansion mondiale et d’ancrage en Afrique du Nord, ISITEC International, groupe français expert de l’optimisation des process logistiques et postaux, inaugure le 2 novembre une nouvelle filiale à Tunis, pilotée par Atef Ben Messaoud, Associé Gérant.
Après le Benelux, la Turquie et la Roumanie, ISITEC International, PME en croissance soutenue par BPIfrance et Business France, continue son expansion internationale avec l’ouverture d’une filiale en Tunisie, dans la capitale Tunis.
Dans la foulée d’une première signature de contrat avec la Poste Tunisienne sur l’automatisation du tri des colis export/import en 2021, la création de cette filiale permet à ISITEC International d’apporter des services « sur mesure » et de commercialiser sa gamme de solutions pour optimiser l’organisation, les flux et les process logistiques, courriers et de production des entreprises d’Afrique du Nord.
Elle marque la volonté d’ISITEC international de s’ancrer durablement dans une région à fort potentiel de croissance en termes de digitalisation, d’automatisation et de production de proximité avec l’Europe, avec une première filiale sur le continent africain qui en annonce d’autres pour s’ouvrir de nouveaux marchés en Tunisie, en Algérie et au Maroc.
Comme l’indique, Gilles Poderos, Dirigeant d’ISITEC International :
« Cette nouvelle implantation en Tunisie, à la fois proche de notre siège de Lyon et au cœur du monde arabe francophone, marque une nouvelle étape dans notre développement international. Par sa position clé en Afrique du Nord, elle va contribuer au rayonnement de nos solutions et expertises intralogistiques « made in France » auprès des institutions publiques et des industriels, locaux ou filiales de grands groupes des pays du Grand Maghreb et à l’échelle du continent. »
En effet, la filiale tunisienne, dirigée par Atef Ben Messaoud, sera pour les entreprises publiques ou privées de cette zone géographique un partenaire de proximité expert de l’intralogistique, qui connaît parfaitement les spécificités locales et apporte des solutions et services « sur mesure » d’automatisation afin de construire des relations sur le long terme.
Outre de proposer une large palette d’expertises et de solutions, la filiale tunisienne prévoit en 2023 de recruter de nouveaux collaborateurs et de créer un UsineLab dans ses locaux pour présenter « en situation » les systèmes de préparation de commandes pick to light, les robots logistiques – AGV ou AMR.
Dans le cadre de l’accélération de son développement international, ISITEC International, qui réalise déjà 50 % de son chiffre d’affaires à l’export, prévoit également de transformer son bureau en République Tchèque en filiale d’ici la fin de l’année.
A ce titre, l’entreprise vient de recruter un nouveau Country Manager, de nationalité slovaque et basé à Prague, Julius Mascenik. Cette volonté de s’implanter durablement en Europe de l’Est résulte d’une expérience de deux ans d’ISITEC sur la zone République Tchèque, Pologne, Slovaquie et Hongrie, réalisée par le biais du dispositif VIE – Volontariat International en Entreprise de Business France et avec l’aide de la CCI franco-tchèque de Prague.
Réagissez à cet article