En 2020, l’entreprise pétrolière américaine avait déjà obtenu le droit d’explorer un périmètre situé dans les eaux territoriales égyptiennes et couvrant une superficie de plus de 1,7 million d’acres.
La compagnie pétrolière américaine ExxonMobil a annoncé mardi 10 janvier, qu’elle a obtenu le droit d’explorer deux nouvelles concessions situées au large des côtes de l’Égypte.
Il s’agit des zones d’intérêts Masry et Cairo, deux périmètres de la région extérieure du delta et couvrant ensemble plus de 11 000 km². L’attribution de ces zones d’exploration, une fois officialisée, confortera la présence de la major pétrolière dans le pays tout en élargissant son portefeuille d’actifs.
« L’ajout de ces blocs renforcera le portefeuille d’exploration d’ExxonMobil en Égypte et en Méditerranée orientale. Nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement pour explorer cette zone frontalière, en utilisant l’expertise éprouvée et la technologie avancée [dont nous disposons, Ndlr] », a déclaré John Ardill, vice-président chargé de l’exploration chez Exxon.
D’après ce dernier, les activités sur ces périmètres devraient commencer cette année.
Réagissez à cet article