Les investissements concerneront essentiellement l’extension et la rénovation de plusieurs centres commerciaux existants, ainsi que la construction de nouveaux points de vente.
Le conglomérat émirati Majid Al Futtaim (MAF), titulaire exclusif de la franchise Carrefour en Egypte, a annoncé, dans un communiqué publié le 17 octobre, qu’il allait investir 796 millions de dollars en Egypte d’ici 2030 pour étendre sa présence dans ce pays arabe densément peuplé.
Ces investissements concerneront l’extension et la rénovation de plusieurs centres commerciaux et de centres de divertissement existants, ainsi que la construction de nouveaux points de vente.
Dans ce cadre, le nombre de magasins Carrefour devrait atteindre 130 répartis sur 25 villes égyptiennes d’ici 2025, alors que le nombre de magasins de l’enseigne Supeco devrait être porté à 144 d’ici 2030.
Majid Al Futtaim a par ailleurs précisé avoir investi environ 2,5 milliards de dollars et créé 144 000 emplois en Egypte depuis son arrivée dans le pays en 1998.
Réagissez à cet article