Le secteur du tourisme n’a pas été fortement impacté par les tensions géopolitiques au Moyen-Orient. Les arrivées de touristes étrangers ont augmenté de 8% au quatrième trimestre de l’année écoulée malgré le conflit opposant Israël au mouvement palestinien Hamas dans la bande de Gaza.
Les arrivées de touristes internationaux en Egypte ont atteint 14,907 millions en 2023, battant ainsi le précédent record enregistré en 2010 (14,731 millions), a annoncé le ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités, Ahmed Issa, le jeudi 18 janvier 2024.
Il a indiqué que le nombre de visiteurs étrangers a augmenté au quatrième trimestre de l’année écoulée en dépit du conflit opposant Israël au mouvement palestinien Hamas dans la bande de Gaza, un territoire limitrophe de l’Egypte.
« Le quatrième trimestre 2023 a témoigné d’une forte demande touristique, la deuxième plus importante de l’histoire avec 3,6 millions de touristes arrivés en Egypte, soit une augmentation d’environ 8% par rapport à la même période l’année précédente », s’est-il félicité lors d’une rencontre avec le Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouly.
Le secteur du tourisme représente environ 12 % du PIB du pays le plus peuplé du monde arabe et constitue l’une de ses principales sources de devises étrangères. Il s’était fortement effondré en 2020 et en 2021 en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de covid-19.
Réagissez à cet article