Avec l'afflux important de voyageurs observé depuis 2022, des risques d’engorgement du principal aéroport égyptien sont à craindre sur les prochaines années.
L’Égypte envisage de construire de nouvelles infrastructures à l’aéroport international du Caire pour doubler la capacité des installations actuelles, a annoncé le ministre égyptien de l’Aviation civile, Mohamed Abbas Helmy qui a présenté cette semaine le rapport des études financières préliminaires du projet au Premier ministre.
Le plan préconise l’implication du secteur privé pour capter le financement nécessaire à la mise en œuvre du projet. Ce dernier porte entre autres sur la construction de terminaux, aérogares et autres installations pour traiter plus de passagers.
L’aéroport international du Caire qui tourne quasiment à pleine capacité est actuellement le fréquenté du pays et de l’Afrique. L’année dernière, il a accueilli plus de 26 millions de passagers, d’après les statistiques dévoilées il y a quelques semaines par le ministère de l’aviation civile.
Première destination touristique en Afrique, l’Égypte qui connait depuis 2022 une reprise remarquable des activités touristiques compte des flux de voyageurs de plus en plus importants dans l’ensemble des aéroports du pays. D’après les prévisions du ministère du Tourisme, les arrivées de touristes devraient atteindre 15 millions de voyageurs en 2023.
Réagissez à cet article