Le Maroc produit désormais 36,8% de son électricité grâce aux énergies renouvelables
#EnergiesRenouvelables #Eolien #Investissement #MAROC
Agence Ecofin
vendredi 16 février 2024 Dernière mise à jour le Vendredi 16 Février 2024 à 17:27

En octobre 2023, la société chinoise d’équipements éoliens Aeolon avait signé un accord d’investissement avec le gouvernement marocain.

Le fabricant chinois de pales d’éoliennes Aeolon a lancé la construction d’une usine de pales au Maroc, avec un investissement total estimé à 245 millions $. Situé dans la zone d’accélération industrielle de Nador sur la côte nord du Maroc, sur une superficie de 50 hectares, le projet vise une capacité de production annuelle de 600 jeux de pales.

Il prévoit d’employer 3 332 personnes et vise un chiffre d’affaires de plus de 682 millions $. La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée en présence notamment de Mohcine Jazouli, ministre marocain délégué chargé de l’Investissement et de l’Évaluation des politiques publiques et de l’ambassadeur de Chine au Maroc, Li Changlin, selon les médias locaux le 24 janvier.

Il est à noter que l’usine de Nador sera le premier site de production d’Aeolon en dehors de la Chine. Elle devrait commencer à fonctionner d’ici la fin de l’année 2024.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *