Les aéroports marocains accueillent davantage de passagers cette année
#Aeroports #Tourisme #Trafic #TransportAerien #MAROC
Agence Ecofin
mercredi 26 juin 2024 Dernière mise à jour le Mercredi 26 Juin 2024 à 07:00

Une tendance qui cadre avec les objectifs de l’Office national des Aéroports du Maroc qui envisage de porter à 30 millions de voyageurs le trafic en 2024 contre 27 millions en 2023.

12,3 millions de passagers ont été enregistrés dans les aéroports marocains au cours des 5 premiers mois de l’année 2024, soit une hausse de 19% en glissement annuel, indique l’Office national des Aéroports dans ses dernières statistiques.

Les chiffres ont été portés par le trafic international qui a connu une croissance de 19% pour un total de 11,13 millions de voyageurs, tandis que les flux domestiques établis à 1,2 million de passagers représentent une hausse de 18%. Le trafic desserte sur la période est de 90 738 vols, soit une progression d’environ 14%. Le fret aérien a quant à lui totalisé 39 655 tonnes et affiche une croissance de 27% comparativement à il y a un an.

La performance du trafic international a été favorisée par la création de plusieurs nouvelles lignes aériennes internationales depuis/vers les aéroports du Maroc. L’ONDA évoque notamment des dessertes vers le Royaume-Uni, le Portugal, l’Espagne, la Turquie, la Belgique, la Suisse et les Pays-Bas.

Pour le seul mois de mai, les volumes affichent une croissance de 20% pour un flux de 2,8 millions de passagers enregistrés. L’aéroport Mohammed V vient en tête à la répartition du trafic par aéroport, avec 869 278 passagers, soit 31% du trafic global.

L’Europe constitue ainsi la région la mieux connectée aux aéroports marocains, représentant à elle seule 85% du total de leur trafic international.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *