Bien qu’elle reste axée essentiellement sur le segment balnéaire, l’industrie touristique tunisienne a dépassé cette année ses niveaux prépandémiques en termes de nombre de visiteurs et de recettes générés par le secteur.
Les recettes du secteur du tourisme en Tunisie se sont établies à 6,24 milliards de dinars (2 milliards de dollars) durant les dix premiers mois de 2024, enregistrant ainsi une hausse de 6% par rapport à la même période de 2023, selon des données publiées le mercredi 6 novembre par la Banque centrale de Tunisie (BCT).
Cette hausse découle notamment de l’augmentation du nombre de touristes et de nuitées passées dans les hôtels.
La BCT a également indiqué que les envois de fonds des migrants tunisiens ont atteint 6,63 milliards de dinars entre le 1er janvier et le 31 octobre de l’année en cours, soit une augmentation d’environ 2% comparativement à la même période l’année écoulée.
Alors que l’attractivité du pays pour les investisseurs étrangers a reculé ces dernières années, les transferts de la diaspora constituent désormais la deuxième source de devises après les recettes des exportations.
Réagissez à cet article