Israel : la startup Innovative Assessment promue à la FinTech de Tel Aviv 2
#Business #DecisionMakers #Economy #EntreprisesLife #Institutions #News #Trending #ISRAEL
Juli Choquet
Monday 23 October 2017 Last update on Monday, October 23, 2017 At 2:35 PM

Souvent critiqué pour se montrer frileuse à l’égard des financements des particuliers, les banques ne souhaitent généralement pas prendre de risques lorsqu’elles manquent d’informations sur une personne. Innovative Assessment est une startup Israélienne qui propose des testes de personnalités poussés pour permettre à des personnes d’accéder au crédit.

Pour accepter un dossier de prêt, les banques regardent généralement l’antériorité du dossier du candidat. Or partout dans le monde certains entrepreneurs ne peuvent fournir ces preuves de bonne foi et se voient souvent refuser l’accès à un prêt. La Startup entend régler cette difficulté qui nuit à toute une partie de l’économie mondiale. Innovative Assessment propose aux banques de sonder la personnalité du candidat qui n’est pour ainsi dire jamais prise en compte lors de la constitution d’un dossier de prêt. A l’aide de la psychométrie, un moyen scientifique pour évaluer la personnalité psychologique du candidat, la startup veut donner sa chance à routes les personnes qui ont des idées à développer devant des bailleurs de fonds.

L’expérience fonctionne actuellement dans 10 pays et les résultats affichés par l’entreprise sont très bon. 70% des problèmes de paiements sont des personnes qui avaient atteinte un score très bas lors du test Psychométrique.

Dans son rapport de 2016, KPMG avait sélectionné Innovative Assessment parmi les 50 startups émergentes dans le domaine de la technologie financière. La startup a rejoint le 7ème accélérateur d’Israël : Citi basé à Tel Aviv et qui fait partie de centre fintech au sein de l’état Hébreu.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’News économique en Israel :

 

React to this article

Your comments

Rejoignez la discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *