L’Egypte accueille le premier forum africain international d’affaires et d’investissements
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #Politique #EGYPTE
Yoann Hervey
vendredi 29 janvier 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 29 Janvier 2016 à 16:18

Africa 2016 se tiendra les 21 et 22 février sur les bords de la mer Rouge, à Charm-el-Cheikh. Son objectif : stimuler les échanges et les investissements au sein du continent noir.

Charm-el-Cheikh accueillera la première édition du Forum International Afrique-Afrique.

Destiné à renforcer les liens au sein du continent aussi bien au niveau étatique que dans le domaine des affaires, Africa 2016 sera inauguré par le président Abdel Fattah Al-Sissi. Plusieurs autres chefs d’état africains sont également attendus. 

Beaucoup de décideurs au rendez-vous

Ce Forum est organisé par l’Agence Egyptienne du Partenariat pour le Développement (EAPD) ainsi que de nombreux ministères (Investissement, Affaires étrangères,Industrie et Commerce Extérieur et le Coopération internationale), en partenariat avec l’Agence Régionale d’Investissement du COMESA (marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe – Common Market for Eastern and Southern Africa), et sous l’égide de la Commission de l’Union Africaine

Selon Heba Salama, qui dirige l’Agence régionale d’investissement de la COMESA: « l’objectif du Forum, en plus d’aborder quelques-unes des questions les plus pressantes en Afrique aujourd’hui, est d’encourager les échanges B2B. Nous savons que l’Afrique offre les retours sur investissement les plus élevés du monde. Toutefois, le secteur privé des divers pays d’Afrique ne profite pas de cette opportunité hors de ses frontières. Nous voulons que cela change ».

Le programme a pour principal objectif de stimuler les échanges et les investissements infra-africains par la création d’alliances stratégiques entre les secteurs privé et public. 1 000 participants sont attendus pendant ces deux jours. 

Pour plus de renseignements : consulter le programme de Africa 2016 ici.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *