Un marocain à la tête de l’Association Africaine de l’Eau (AAE/AfWA)
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Institutions #Politique #MAROC
Karl Demyttenaere
mardi 23 février 2016 Dernière mise à jour le Mardi 23 Février 2016 à 12:43

Le 20 février, le Maroc a été élu à la tête de l’association lors d’une Assemblée générale élective à Nairobi. Quel est le rôle de cette institution comptant une centaine de membres ?

C’est officiel depuis le 20 février : le Maroc dirige l’Association Africaine de l’Eau (AAE / AFWA).

Elu à l’unanimité à Nairobi lors de l’Assemblée générale élective, le royaume chérifien a confié la présidence de l’organisme international au Directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Ali Fassi Fihri.

Cette désignation vient récompenser les efforts de l’ONEE qui a su construire au fil des années des partenariats durables et structurés avec plusieurs pays d’Afrique, tout en faisant valoir son expertise auprès des opérateurs de l’eau et de l’assainissement.

L’AAE a été constituée pour former l’Union africaine des distributeurs d’eau. Son objectif est d’œuvrer pour l’amélioration des performances des sociétés d’eau et d’assainissement en Afrique.

Le défi de l’eau en Afrique

L’Association Africaine de l’Eau cherche à influencer les politiques du secteur en Afrique et accompagne ses membres pour la réalisation des objectifs fixés par la communauté internationale en matière d’accès des populations à l’eau potable et aux services d’assainissement.

A noter que le Maroc assure déjà la trésorerie générale de cet organisme.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *