Le Forum économique Euro-Méditerranéen Algérie prend ses quartiers à Marseille
#ASavoir #Actualite #Agenda #BonsPlans #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises
Karl Demyttenaere
lundi 7 mars 2016 Dernière mise à jour le Lundi 7 Mars 2016 à 10:41

Le 25 mars, la Villa Méditerranée accueille cette 2ème édition du Forum économique Euro-Méditerranéen Algérie dans la cité phocéenne. Cet évènement avait été lancé par la Chambre Algérienne de Commerce et Industrie à l’Institut du Monde Arabe en 2015.

Un réel regain d’intensité dans la coopération économique entre la France et l’Algérie est observé, depuis la déclaration d’Alger de décembre 2012, signée par les présidents Abdelaziz Bouteflika et François Hollande, et la mise en place du comité mixte économique franco-algérien.

Une rencontre de haut niveau

La Villa Méditerranée va accueillir le 25 mars le forum réunira les opérateurs économiques, les représentants institutionnels des deux pays avec pour objectif la refonte de la relation économique stratégique entre l’Algérie et la France dans le bassin méditerranéen.

Des invités prestigieux

L’évenement se déroulera en présence de : Mohamed Laïd Benamor (président de la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie) ; Ali Haddad (président du Forum des Chefs d’Entreprise) ; Abdeslam Bouchouareb (ministre de l’Industrie) ; Abderrahmane Benkhalfa (ministre des Finances) ; Bernard Emié (ambassadeur de France en Algérie) ; Amar Boudjema (ambassadeur d’Algérie en France) et Matthias Fekl (secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur de la France).

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous ici.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *