Europac veut faire un carton à Tanger
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
lundi 14 mars 2016 Dernière mise à jour le Lundi 14 Mars 2016 à 16:22

Le groupe espagnol, déjà implanté en France et au Portugal, vient d’inaugurer sa nouvelle usine de cartons d’emballage à Tanger avec en ligne de mire : le marché agro-alimentaire et automobile.

30 millions d’euros, c’est la somme qui a été investie par le groupe espagnol Papeles y Cartones de Europa S.A. ou Europac pour sa nouvelle usine au Maroc. La nouvelle structure a été inaugurée le 19 janvier en présence de José Miguel Isidro, président du groupe.

Ce nouveau site fabrique des caisses en carton fort destinées à l’agro-alimentaire mais en premier lieu à l’automobile en particulier pour l’usine Renault Nissan de Melloussa, toute proche.

Une présence datant de 2013 

Il ne s’agit pas d’un coup d’essai pour Europac puisque le groupe avait ouvert en 2013 un atelier provisoire pour 3 millions d’euros sur la Tanger Free Zone (TFZ). Le groupe, sixième producteur de papier d’Europe, a mobilisé un investissement de 30 millions d’euros pour sa nouvelle usine située sur un terrain de 3 hectares

A noter que la société basée à Madrid a bénéficié d’une contribution de la BEI (Banque européenne d’investissement) à hauteur de 10 millions d’euros au financement de ce projet industriel.

La structure aura une capacité maximum de 100 millions de mètres carrés de carton ondulé par an. Selon la direction, le nouvel ensemble devrait générer 114 emplois directs et 570 indirects lorsqu’elle fonctionnera à plein rendement.

Europac est coté à la bourse de Madrid, l’entreprise y affiche une capitalisation d’environ 450 millions d’euros.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *