La compagnie low cost Easyjet va rajouter deux vols entre la Paris et Tel Aviv. Peu à peu, cette dernière ville voit ses liaisons avec la France se multiplier.
La compagnie britannique Easyjet renforce sa ligne entre Paris et Tel Aviv. Passant de trois à cinq vols par semaine dès le 1er avril, elle opèrera tous les jours sauf le mardi et le vendredi.
A noter que fin mars,la compagnie Sundor, filiale de l’israélienne El Al, va relier de son côté Nice et Tel Aviv deux fois par semaine les jeudis et dimanche.
Une rude concurrence
Précisément, El Al est déjà présentes sur ce marché comme Arkia, la 2ᵉ compagnie israélienne. Parallèlement, Transavia, la compagnie à bas coûts du groupe Air France-KLM, propose également des vols Paris-Tel Aviv mais au départ d’Orly.
La concurrence entre les différentes offres s’annonce rude, tandis que Tel Aviv s’impose depuis quelques années comme l’une des grandes destinations méditerranéennes.
Un contexte tendu
Les attentats de Paris et le crash d’un avion russe parti de la station égyptienne de Charm el-Cheikh revendiqué par le groupe Etat islamique ont cependant déjà porté un sérieux coup au secteur du transport aérien. Les dernières attaques à Bruxelles devraient également avoir un impact négatif sur l’activité.
A lire également :
Réagissez à cet article